Méthodologie

MetoX, la « Méthodologie-oXya »

MetoX, c’est l’assurance d’une approche structurée pour accompagner les phases d’élaboration des solutions techniques. Cette méthodologie éprouvée est dédiée à la conception des architectures techniques et l’optimisation des performances des systèmes SAP.

La mise en œuvre d’un environnement SAP repose sur des choix stratégiques qui s’appuient sur des enjeux business : l’enjeu est de définir une solution Cloud en adéquation avec la position stratégique du système d’information au sein de l’entreprise. Autrement dit, l’un des enjeux de MetoX est de piloter la phase de conception par les contraintes et les risques liés au système d’information cible.

MetoX, pour nos clients

Cette méthodologie s’adresse à la fois aux clients et aux équipes oXya.

Le point de départ est la collecte auprès du client des éléments fondamentaux qui permettront de définir l’infrastructure Cloud : spécificités métier, processus, utilisateurs, objets métier et plan de production. Ces éléments étant collectés, ils sont analysés par les équipes oXya et le résultat est formalisé puis validé par le client. Ce livrable validé représente le référentiel à partir duquel l’infrastructure Cloud sera conçue et nos engagements définis.

Haut de page

Découvrez notre expertise

Consultez nos solutions Managed Services

En savoir plus

Découvrez nos Références

En savoir plus

Découvrez comment oXya peut vous accompagner à l’International

En savoir plus