Nos métiers

Des métiers d’experts et de passionnés

  • Consultant/Administrateur technique SAP

Essentiellement issus de formation d’ingénieurs en informatique, nos consultants ont un goût certain pour la technique et sont dotés de qualités relationnelles. Ils interviennent pour gérer les systèmes d’information SAP de nos clients.

Un jeune diplômé n’a pas nécessairement besoin de connaître SAP. Il sera formé lors de son intégration pour acquérir un solide socle de connaissances SAP.

Au fur et à mesure, les consultants se voient confier des opérations d’administration et de production sur des systèmes de plus en plus complexes. Avec l’expérience, les consultants sont amenés à gérer plusieurs problématiques de façon autonome et à intervenir auprès des clients sur les aspects techniques. L’évolution naturelle consiste à s’orienter soit vers un poste de Chef de projet/groupe, soit vers l’expertise.

 

  • Chef de projet/Chef de groupe – Directeur de projet

Le Chef de groupe a une très bonne connaissance des opérations techniques SAP. Il est en charge de la gestion des projets de ses clients et du management de son équipe. Ce poste demande rigueur, méthode et un sens développé de l’organisation. Indispensables aussi, d'excellentes qualités relationnelles ainsi que la capacité à encadrer et à motiver son équipe. Il coordonne le travail des différents intervenants, adaptant le planning en fonction de l'avancement, tout en restant le référent technique.

Le Chef de projet est l’interlocuteur principal du client et assure le suivi de la relation. Son objectif : terminer le projet dans les délais impartis, en ayant répondu aux attentes du client. Il participe à la mise en place et procède, si nécessaire, à des améliorations. Par la suite, il pourra  prendre en charge des missions d’importance croissante et devenir Directeur de projet.

 

  • Expert

Ce sont des informaticiens très expérimentés et passionnés de technique. Ils interviennent auprès des clients sur des missions liées à l’assistance, l’installation et l’analyse de systèmes SAP, toujours sur des sujets complexes et pointus. Le plus souvent mobiles, ils apportent une expertise et des solutions techniques liées à leurs domaines de compétences. Pour ce poste, il est indispensable d’avoir un intérêt marqué pour l’aspect technique  de SAP et une volonté constante d’apprendre.

 

  • Technicien d’exploitation / Coordinateur Technique

Le Technicien effectue des opérations de télé exploitation et de surveillance pour le compte de nos clients. Il assure également la hotline technique avec le client pour les incidents de premier niveau. Doté d’un fort esprit d’équipe et d’une grande  rigueur, il gère les opérations techniques de proximité.

Il est possible ensuite d’évoluer vers un poste de Coordinateur Technique ou vers un poste d’Administrateur Junior. Le Coordinateur Technique intervient sur la gestion et la mise en place de l’outil de surveillance, la gestion de la documentation technique et la rédaction des procédures ainsi que sur la coordination des équipes de Techniciens. Il est en charge du suivi des incidents et de la qualité des prestations délivrées.

Haut de page

Vivez nos différences

Découvrez les Témoignages des collaborateurs oXya

En savoir plus

Rejoignez-nous !

En savoir plus