SAP on Azure

Cloud et Cloud

Le cloud est un concept dont les contours ont évolué fortement ces dernières années. D’un ensemble de commodités (puissance de calcul, stockage…) proposés sur un modèle de consommation, on est passé aujourd’hui à la notion de service Cloud qui ouvre un nouveau champ de possibilités et accompagne les systèmes d’information dans une transformation digitale. Ces évolutions rapides ont créé parfois une certaine confusion dans les esprits et il convient pour les acteurs majeurs de clarifier leurs offres.
Ainsi l’alliance Microsoft / oXya apporte aujourd’hui sur le marché une offre claire, sécurisée et extrêmement agile pour les clients SAP.

SAP sur Azure, une évolution et une révolution

Depuis 1993, SAP et Microsoft travaillent étroitement dans le cadre de partenariats technologiques ambitieux à développer et optimiser le catalogue de solutions SAP sur les technologies innovantes de Microsoft.
Ainsi les offres Azure pour SAP sont une continuité dans cette déjà longue collaboration technologique.
Pour autant, elle constitue une vraie révolution pour les clients SAP. La maturité, la performance et l’agilité des offres Azure ouvrent un nouveau champ exploratoire d’optimisation et d’efficacité.

L’alliance oXya et Microsoft

L’expertise et l’excellence de service d’oXya sont reconnues sur le marché SAP et appréciées par de nombreux clients.
Très tôt, les équipes oXya se sont intéressées à ces nouvelles offres. Les échanges technologiques avec les équipes Microsoft se sont multipliés. Leur conclusion est limpide : Azure ouvre un champ exploratoire d’optimisations significatives pour les clients SAP.
Sous le parapluie de service oXya, il est aisé de proposer de façon transparente aux clients SAP ces nouvelles « routes technologiques » pour tout ou partie de leurs paysages SAP en sécurisant efficacement les opérations de migration.
Afin de tirer le maximum de la puissance de l’offre Azure pour les clients SAP, il est capital de réaliser au préalable une étude de pertinence afin d’identifier les différents scénarios potentiels et les optimisations associées.
Cela permet de donner une trajectoire concrète, claire et sécurisée de digitalisation de ses solutions à chaque client SAP.

Pour en savoir plus : video

Pour revivre les éléments clés du dernier séminaire oXya - Microsoft :

SAP sur Azure – Accélérez votre transformation digitale


Haut de page