Cloud SAP

Du fait de la centralisation des systèmes et de la globalisation de l’économie, les systèmes SAP sont hautement critiques.
Fort de son expérience dans la gestion d’environnements SAP, oXya propose des solutions Cloud en adéquation avec les besoins du client :

  • Cloud oXya privé ou mutualisé
  • Cloud public ou Cloud hybride

Cloud oXya

SAP est suffisamment critique pour nécessiter une solution Cloud spécifique, en particulier lorsqu’il s’agit de SAP HANA. oXya répond à cet enjeu avec des solutions Cloud adaptées et portées par des experts SAP.

oXya bâtit des solutions Cloud redondantes, basées sur des technologies éprouvées. oXya fournit les infrastructures dédiées ou mutualisées, au sein de ses propres Data centers.

oXya propose donc des solutions de Cloud SAP, incluant la fourniture d’infrastructures, disponibles en 24/7 et maintenables sans interruption. Ces architectures sont positionnées dans des Data centers oXya qui sont eux-mêmes hautement sécurisés. Les Data centers oXya sont de type Tiers 3 et sont reliés entre eux par des backbones sécurisés.

Pour augmenter sa capacité d’hébergement et proposer un Cloud à l’état de l’art, oXya continue d’investir dans ses Data centers. En 2017, oXya s’est doté d’un nouveau Data center en France, dans les Pays de la Loire.

Cloud public ou hybride

Expert sur les solutions Cloud public, AWS, Azure ou Google, oXya vous accompagne également dans votre transformation vers les Clouds publics : définition des architectures Cloud et fourniture des solutions d’infrastructures Cloud public.

Les entreprises peuvent aussi être amenées à faire le choix du Cloud hybride, qui permet de tirer parti des avantages de chaque solution Cloud, en fonction de leurs besoins spécifiques : souplesse de mise à disposition et de facturation du Cloud public, fiabilité incontestable du Cloud privé pour les applications hautement critiques comme SAP et principe de coûts maîtrisés.

oXya est alors un partenaire de choix pour définir les solutions d’infrastructures hybrides les plus adaptées et orchestre pour vous l’ensemble de ces ressources.

Solutions de PRA

Le PRA (Plan de Reprise d’Activité) est une solution de sécurisation des environnements de production. Ce dispositif permet de faire face à des problèmes majeurs de type désastre régional ou blocage de ressources.

oXya propose des solutions de reprise en cas de sinistre avec un rapport efficacité/prix unique sur le marché grâce à une infrastructure d’hébergement basée sur nos Data centers reliés par des liens à haut débit.

L’utilisation d’une solution de Cloud public pour la mise en place d’un PRA peut s’avérer pertinente dans certains cas.

Conformité avec les règles Sarbannes Oxley

L’offre PRA est conforme aux exigences de type SOX sur la sécurisation des systèmes d’information. L’infrastructure proposée est idéale puisque la distance entre les sites est supérieure à 200km, ce qui est une exigence pour faire face aux possibles désastres régionaux. L’ensemble des environnements des paysages SAP est localisé sur un site et une architecture simplifiée « miroir » de la production est construite sur le deuxième site. Tous les « logs » SAP sont transmises au fil de l’eau vers le site de DRP (log shipping), stockées pendant un laps de temps défini avec le client et rejouées pour assurer la mise à nouveau avec le site nominal.

Ce dispositif, propre à SAP, permet de redémarrer les systèmes de production SAP en moins de 4 heures, y compris dans les situations les plus complexes. Cette solution est dédiée à chaque client, et est donc toujours disponible. Elle présente aussi l’avantage substantiel de pouvoir être testée à la demande.

Haut de page

Découvrez nos solutions

Consultez nos Managed Services

En savoir plus

Découvrez l’efficacité de notre Modèle opérationnel

En savoir plus