Ouverture Data center Nantes

Inauguration officielle le 1er février 2018

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que s’est déroulée l’inauguration officielle du Data center oXya de Nantes le 1er février 2018. Des responsables locaux et de nombreux clients étaient présents pour visiter les nouvelles installations qui comprennent les salles du Data center et les bureaux aménagés.

Après 10 mois de travaux, la construction, qui concerne deux salles informatiques d’une surface de 1000 m², s’est achevée en décembre dernier. La première salle entièrement équipée est dès à présent mise à la disposition des clients.

Un Data center pour accueillir les solutions Cloud SAP de nos clients européens

Ce Data center vient compléter ceux déjà présents en France dans le Nord et la Région parisienne. Il étend la capacité d’accueil d’oXya en France et permet de soutenir sa croissance.

Si oXya connait un grand succès à l’International et en particulier aux Etats-Unis, la demande pour le Cloud SAP et le Cloud HANA reste également très forte en Europe.

« Avec les Data centers du Nord et de la Région parisienne, il nous fallait anticiper nos besoins futurs et préparer nos infrastructures à la croissance. Ce nouveau Data center nous permet de répondre aux sollicitations toujours plus nombreuses de nos clients européens et de les accompagner encore mieux sur le long terme. Il nous permet d’envisager l’avenir sereinement » précise Franck Didi, Vice-Président et Directeur Général d'oXya.

Un Data center Green

Ce Data center est construit dans le respect des meilleures pratiques pour conjuguer performances techniques et respect de l’environnement.

Les installations sont conçues dans une démarche éco-responsable et visent à limiter les dépenses énergétiques. Les spécificités techniques répondent ainsi aux exigences d’oXya :
• les climatiseurs sont équipés de ventilateurs sur variation de vitesse et de compresseurs de type Inverter,
• les racks serveurs sont disposés en cold corridor,
• les onduleurs UPS sont de dernière génération,
• un chauffage par pompe à chaleur a été installé, et
• le parking est équipé de panneaux photovoltaïques permettant d’alimenter les bornes de recharge des véhicules hybrides et de chauffer les bureaux.

Un Data center hautement sécurisé

Ce Data center est entièrement sécurisé et bénéficie des meilleures pratiques en ce qui concerne les contrôles d’accès physiques.

Avec ce nouveau Data center, oXya offre à ses clients des garanties de sécurité et de fiabilité pour leurs systèmes d’information, et les accompagne pour la mise en conformité avec les exigences en matière de protection des données.

Comme le veut la réglementation, dès Mai 2018, oXya pourra garantir la conformité avec le RGPD pour ses données personnelles et pour celles de ses clients en tant que Data Processor.

Des équipes sur site pour des services Cloud SAP de qualité

Sur le site du Data center, des équipes sont installées pour délivrer les services Cloud SAP au profit des clients d’oXya : des équipes de consultants assurent la gestion des environnements Cloud SAP, et des équipes de techniciens assurent la supervision et le support en 24/7. Cette organisation sur site permet à oXya de délivrer des services de très haute qualité, avec une réactivité maximale.

« Déjà très présents sur la région de l’Ouest, avec des clients comme le groupe CGG-Veritas, La Poste ou STX, nous sommes heureux de déployer nos équipes d’exploitation SAP sur un bassin d’emplois aussi dynamique. 30 personnes sont déjà opérationnelles depuis 2017 et l’ouverture de ce Data center va engendrer de nouvelles opportunités » confirme Frédéric de Belloy, Président d’oXya.

La presse en parle

Haut de page