Certification SAP HANA

La certification SAP HANA

SAP a mis en place un programme de certification pour les services d’Hébergement, de Cloud computing et de Gestion des applications. Grâce à cette certification, les clients SAP sont à même d’identifier les meilleurs prestataires de services capables de répondre à leurs exigences en termes de qualité, de périmètre et de couverture géographique.
Ces programmes ont été élaborés pour les prestataires qui proposent des services d’externalisation destinés aux solutions SAP. Les partenaires sont certifiés à l’échelle locale ou mondiale, tous les 2 ans. 

oXya est certifié depuis 2006 « SAP Hosting services », depuis 2012 « SAP Cloud Services ». En 2014, oXya a fait le choix d’être également certifié « SAP HANA Operations services », ceci à l’échelle mondiale.



Ce programme permet à oXya d’offrir un gage de qualité à ses clients et prospects.

Un processus d’obtention exigeant

Un audit sur l’ensemble du périmètre géographique d’oXya
A la suite d’un premier questionnaire renseigné par oXya, SAP est venu réaliser l’audit sur site. Sont concernés l’ensemble des centres de service et des sites d’hébergement en France et au niveau global.

Un audit sur l’ensemble du périmètre de services oXya
oXya a été audité sur toute la chaine de valeur relative à SAP HANA : consulting technique en phase projet, conduite des projets jusqu’au Go Live, administration SAP HANA en phase de run et monitoring en 24/7.

Process d’audit minutieux
La réalisation de l’audit proprement dit a été effectuée par SAP sur site.
Plusieurs étapes de suivi, avec mises à jour de documents voire de documents complémentaires sont souvent requises. SAP rédige ensuite un rapport sur les résultats de l’audit et échange avec le partenaire sur les résultats et les éventuels points d’améliorations. Si nécessaire, le partenaire est dans l’obligation de mettre en œuvre toutes les recommandations mentionnées dans le rapport.

Le certificat d’authentification de la certification est envoyé à l’issue d’un audit favorable avec autorisation d’usage du logo pour une période de deux ans.

Points clés de la certification

Ce processus garanti :
• Une évaluation rigoureuse : certification de l’expertise d’oXya en matière de services d’externalisation pour la prise en charge de solutions SAP à l’échelle mondiale : services d’Hébergement, de Cloud computing (en complément des services d’hébergement) et de Gestion des applications sous HANA.
• Le respect des standards industriels : pour nos clients c’est l’assurance que les meilleures pratiques sont appliquées, avec une assistance globale de SAP tout au long du cycle de vie des services.
• Le transfert des connaissances et expertises par SAP en continu.

Une certification qui conforte la mission d’oXya sur SAP

• Offrir des services d’externalisation qui aident nos clients à rentabiliser au maximum leurs investissements informatiques en optimisant la disponibilité, les performances et la flexibilité des solutions SAP externalisées.
• Acquérir et maintenir au plus haut niveau les compétences, les outils et les connaissances nécessaires pour gérer les solutions SAP.
• Etre reconnu sur le marché mondial comme étant un acteur majeur de l’externalisation SAP, dans le respect des best-practices et des standards SAP.

Trois certifications ont été décernés à oXya : «SAP Certified in Hosting Services», «SAP Certified in Cloud Services» et «SAP Certified in SAP HANA operations services».

Un audit de renouvellement de certification est conduit tous les deux ans, pour chacune de ces certifications SAP.

Le processus d’audit est en cours en Chine et aux USA, en vue d’une certification « SAP HANA Operations services » globale en décembre 2015.
Plus d’infos sont disponibles ici

Haut de page